Vendredi 29 mars 2019
20h30 > 1h – Diffusion en boucle
Durée : 3 min environ
Gratuit
Rue du Réduit
59000 Lille
>> Événement Facebook
Micro mapping végétal
Résidence
Soetkin Verstegen (Belgique)
Une spécialiste de l’animation stop motion propose une radiographie d’un arbre de la rue du Réduit, inspirée par les sculptures de glace que l’on trouve dans les lacs gelés…
► Micro mapping réalisé par Soetkin Verstegen (Belgique) au cours d’une résidence de création.
À l’aide de sculptures de glace et de textures trouvées dans les lacs gelés, l’arbre de la Rue du Réduit se transforme en un corps fragile. Les rayons de lumière tombent sur l’écorce et la traversent comme des rayons X, révélant ses entrailles fantomatiques. Des formes botaniques et anthropiques se révèlent. Alors d’os et de chair, l’arbre respire, se décompose, disparait avant de renaître.
Artiste : Soetkin Verstegen – www.soetkin.com
Création sonore : Géraldine Kwik
Video mapping réalisé pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.